Imprimé
4 pages
Auteur(s)
Geneva-Plage
Ce petit sketch s'inscrit dans la tradition de la revue en faisant commenter, de manière satirique, un fait d'actualité par différents personnages. Il s'agissait du quatrième tableau d'un spectacle, où il était précédé de Tout comme les hommes.
Laure Choisy y exerce son « pessimisme fondamental qu'elle masquait, malgré un abord austère, sous une drôlerie de propos d'une causticité parfois terrifiante » (Thierry Vernet, Marcelle Moynier et le Théâtre des Marionnettes de Genève, Genève : Théâtre des Marionnettes de Genève, 1983, p. 62). La musique est composée par Laure Choisy, sauf pour une chanson qui reprend un air du compositeur Raffaello Penso.
La baignade
Une série de personnages commentent en chansons, l'un à la suite de l'autre, le projet d'ouverture d'une plage publique sur le bord du lac de Genève (Genève-Plage, inauguré en 1932 à Cologny, où résident Marcelle Moynier et Laure Choisy). Tandis que certains font l'éloge des bienfaits de la baignade, d'autres se moquent des défauts de leurs concitoyens.