Maria Signorelli
Maria Signorelli, scénographe et costumière de formation, fonde en 1947 l'Opera dei Burattini, une compagnie qui se distingue par son approche professionnelle et cultivée, impliquant des artistes prestigieux, metteurs en scène, musiciens, scénographes, tels que Lina Wertmüller, Ruggero Savinio, Enrico Prampolini et Toti Scialoja.
Maria Signorelli fabrique ses marionnettes depuis qu'elle est toute petite, et grâce à son talent et à ses études artistiques, elles deviennent de vraies œuvres d'art, objet d'expositions dans plusieurs villes. Ses textes s'inspirent notamment des classiques de la littérature et des contes traditionnels.
En 1980, elle fonde l'UNIMA-Italia, dont elle devient présidente d'honneur. Outre son activité artistique, elle se consacre à la collection de marionnettes et à la transmission du savoir par l'enseignement universitaire, la télévision et des publications pédagogiques, contribuant ainsi à la formation des nouvelles générations et à la diffusion de l'art de la marionnette.

Maria Signorelli
Œuvres
- La bella addormentata nel bosco – 1950
- Cappuccetto Rosso – 1953
- La principessa e il ranocchio – 1953