Pulcinella e Sandokan - Adriano Ferraiolo (alias Adriano Ferrajolo), Vittorio Ferraiolo (alias Vittorio Ferrajolo), Pasquale Ferrajolo (Pasquale Ferraiolo)

Pulcinella e Sandokan

Adriano Ferraiolo (alias Adriano Ferrajolo)
, Vittorio Ferraiolo (alias Vittorio Ferrajolo)
, Pasquale Ferrajolo (Pasquale Ferraiolo)
| 1978 | Salerne, Italie
Personnages
Carlo, Il padre, Papiluccio, Trapolino, Cocozza, Pulcinella, Orco, Bertaccia, Sandokan, 1° bandito, 2° bandito, 3° bandito
Nombre d'actes
11
Note

Pulcinella e Sandokan est une pièce pour marionnettes à gaine écrite par les trois frères Adriano, Vittorio et Pasquale Ferraiolo, fils de Francesco Ferrajolo (l'ortographe change selon les membres de la famille) et petit-fils de Pasquale. Elle est représentative de la façon dont ces marionnettistes ont renouvellé le répertoire de la famille, incluant de nouveaux sujets et personnages dans leurs spectacles. Ce spectacle a été créé à la suite du succès obtenu par le feuilleton télévisé Sandokan, diffusé en 1976.

Résumé

Deux serviteurs et un héros combattent contre des bandits

Pulcinella et Cocozza veulent libérer le petit Carlo (le fils de leur maître) qui a été enlevé par des bandits et amené dans une grotte. Dans la grotte, Pulcinella et Cocozza trouvent la sorcière Bertaccia, qui fait apparaître Sandokan pour qu'il puisse les aider. Sandokan, Pulcinella et Cocozza tuent plusieurs brigands à coups de bâton et libèrent Carlo. Puis, Sandokan tue aussi l'orque qui se cachait dans la grotte.

Hypotextes
Sandokan (feuilleton télévisé), Sergio Sollima1976
Date de composition
1978

Publications et traductions

Publication

Aldo de Martino (éd.), I testi, il repertorio. Quaderni sul teatro d'animazione in Campania. I Ferraiolo - Burattinai, avec une note de Remo Melloni, n° 2, juillet 1993.

Transcripteurs
Aldo de Martino
Langue
Italien
Tonalités littéraires
Comique
Techniques d'animation
Marionnette à gaine
Public
Jeune public

Mots-clés

Techniques théâtrales

Permalien