Imprimé90 pagesIl Costantino PioPietro Ottoboni | 1710 | Rome, Italie | ItalienMusiqueChoeurIntermèdePièce en versPersonnage déguisé (fausse identité)RévélationVisionMiracleMonologueAllégorieApparition d'un angeProcessionTentative d'assassinatFouleFuiteVolerieApparitionNuéeApothéoseFoiEmpereurAntiquitéUsurpateurHistoire romaineRegistres littérairesMerveilleux, Édifiant, HéroïqueTechniques d’animationMarionnette à glissière, Marionnette à contrepoidsPublic viséNon spécifié
Imprimé33 pagesLa Clémence de TitusMaurice Sand | 1867 | Nohant, France | FrançaisComique de langageScène de repasScène chantéePrologueAdresse au publicAllusion au public du spectacleMonologueConteurCitationAntiquitéAmourPiraterieEsclavageAventureEmpereurRelation père-filsMariageRegistres littérairesComique, SatiriqueTechniques d’animationMarionnette à gaine
Imprimé39 pagesPulcinella et la Révolution françaiseBruno Leone | 1989 | Naples, Italie | FrançaisDialogue entre la marionnette et le marionnettisteLangue régionale comme marqueur socialCoup de bâtonDéformation comique de motsConstruction d'une marionnette à vuePersonnage déguisé (fausse identité)MonologuePersonnage décapitéSifflet pratiqueLangue nationale comme marqueur socialDestruction d'une marionnetteFaimQuêtePauvretéRichesseRévolutionMarseillaisePlurilinguismeExécutions capitales et exécuteursRévolution françaiseGuillotineIndividu et histoireEmpereurRegistres littérairesComique, FarcesqueTechniques d’animationMarionnette à gaine, Acteur et marionnettePublic viséTous publics